Bienvenue à tous

Bienvenue à tous !
Ce blog est votre espace personnel. Vous pouvez y publier vos devoirs, vos exposés, vos humeurs, les photos de vos sorties culturelles et sorties entre élèves. Vous êtes reporter de votre séjour en France et de votre vie à l'IIEF, alors exprimez-vous !Chaque semaine en début de cours, vous lirez mon message pour connaître l'activité du jour. Suivez les instructions et rendez votre travail à travers ce blog. Vous devrez suivre les liens Internet que je vous donnerai pour vous guider.Gardez ceci à l'esprit :
" L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre"
(Eugène Delacroix, journal).


jeudi 4 février 2010

le café et les péchés mignons



Cette chanson et le clip sont un peu amusants à mon avis. L'homme commence chez lui au matin et il boit du café, ensuite encore avec sa femme quand elle se reveille. Après, il va à son bureau où il travaille et il boit beaucoup de café là. Il boit plus pendant le dejeuner, il ensuite il saute à Paris et à travers le pays parce qu'il a beaucoup d'énergie. Il retourne au bureau, tue sa sécretaire, va à la station de métro, et tue une autre femme. C'est terrible! Ensuite il retourne chez lui et s'enferme dans la cuisine pour faire plus de café. Il est amusant parce qu'il commence normal et calme et devient fou au cause du café à travers un jour. Il commence en pensant de café comme un petit plaisir et ce plaisir devient un soulagement, et ensuite une obsession. Il le décrit comme "une pause" pendant la journée, mais à la fin le café est sa seule pensée.
J'ai un petit pêché que je peux comparer à son amour du café. Bien qu'il n'est pas une obsession, j'aime beaucoup le gateau. Je pourrais le manger tous les jours et je ne serais jamais ennuyée. Chaque année, pendant mon anniversaire, je mange la plupart de mon gateau moi-même, à travers quelques jours bien sûr. J'espère que mon amour du gateau ne deviendra jamais si fort comme l'obsession du café de cet homme! Et j'espère aussi que je peux rester petite bien que je mange beaucoup de gateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire