Le chanteur parle de l'environnement. Au début de l'humain, la nature était vraiment belle et claire mais petit à petit c'est déstruit par les gens ou les développement téchnique. Je pense que les paroles est pessimistes assez. Il parle beaucoup comme ça : il faut que tu respires, tu vas mourir de rire. A mon avis, "tu vas mourir de rir", ça veut dire que cette situation soit plutôt sérieux et les gens ne soient pas heureux à cause de la nature qui est détruit.
Dans la première strophe, au début de l'homme, la nature était très bon et a le paix. Cependant, petit à petit les hommes détuisent la nature et elle est pollué par consequence.
Dans la seconde strophe, il parle "c'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens". Je crois qu'il veut dire la sentiment des nos enfants. D'ailleurs il veux parle la faute des anciens et regrette. Nos enfants vont nous reprocher. Ils ne font pas la faute mais ils ne peuvent pas rencontrer la nature agréable.
Dans la dernière strophe, elle est négative. Il parle "c'est pas joli joli, et j'connais pas la fin" et il est un peu triste et regrette aussi. je pense quand il pense nos enfants, c'est un peu misérable. La nature est déjà pollué et détruit beaucoup avec notre défaut. c'est à cause de notre pensée pour l'économie. Bien sûr grâce à ça, on peut vivre plus confortable et plus riche mais c'est pas parfait. On a peur toujours des catastrophes qui sont provoquées par la nature. c'est pas bien donc nous devons avoir la responsabilité pour la protéction de la nature pour nous et pour nos enfants.
Tous les clips sont un peu triste et ça peut nous faire regretter et penser encore de la nature.
mardi 11 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire